Oeil Blanc Adasms

Nous
Recrutons

Image

Nos offres d'emploi

ÉDUCATEUR SPÉCIALISÉ / ME / CESF

Montier en Der

Expérience avérée dans le travail social

CDI temps plein

Description

Rattaché(e) à la direction, et dans le respect de la politique générale de l'association, vous interviendrez auprès d'un public d'adultes présentant différents type de handicap au sein d'un SAVS/SAMSAH.

En savoir plus ? Je candidate !

UN AGENT DE SERVICE INTÉRIEUR (H/F)

Puellemontier

Poste à pourvoir immédiatement

CDI temps plein

Description

Rattaché au Directeur Général et au sein de l’équipe des services généraux, vous interviendrez sur le site de Puellemontier.

En savoir plus ? Je candidate !

Aucune offre n'est disponible ou ne correspond pas à votre profil ?

N'hésitez pas à postuler spontanément !

Je postule spontanément !

Nos métiers

En savoir plus
Image
Image

METIER UN

Promouvoir la santé dans l’environnement médico-social est une volonté forte de l’Adasms depuis 1995. L’association s’appuie sur la définition de la promotion de la santé de l’OMS, à savoir : « la santé est un état de complet bien-être physique, mental et social et pas seulement l’absence de maladie ou d’infirmité ».


Cette démarche globale, ouverte et partagée depuis de nombreuses années par l’ensemble des établissements et services de l’association, vise à agir comme facilitateur sur les facteurs environnementaux, sur le champ des activités et de la participation des personnes accompagnées. Elle est en lien avec les Plans régionaux de santé et de l’environnement.

METIER DEUX

La dynamique d’inclusion s’appuie sur la Classification internationale du fonctionnement, du handicap et de la santé (Cif) de 2001. Elle met en avant la dimension environnementale comme facteur déterminant des situations de handicap, sans oublier la personne elle-même avec ses leviers et ses freins.


C’est cette approche qui nous amène, à l’Adasms, à ne plus parler d’inclusion, mais de mettre notre énergie à agir sur la personne et à agir sur l’environnement et les acteurs qui le compose.


Ce sont les conditions indispensables à la mise en œuvre concrète d’une société inclusive. Elles impliquent les notions d’accessibilité et de compensation, ainsi que celles de la participation et du libre choix.

Image
Image

METIER TROIS

L’Adasms de Puellemontier s’inscrit dans une action globale de développement durable en cohérence avec la notion de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE). La Commission européenne définit la RSE comme étant « la responsabilité des entreprises vis-à-vis des effets qu’elles exercent sur la société ».


La Responsabilité sociétale des entreprises comprend trois grands volets : le respect de l’environnement, les aspects économiques et de gouvernance et le volet social/sociétal. L’association dervoise de Puellemontier interroge en continu ses pratiques et s’engage à les faire évoluer, aussi bien par le prisme de son impact environnemental, que celui de ses activités, de ses ressources matérielles et du bien-être de ses salariés.

En savoir plus ?

METIER QUATTRE

L’Adasms se positionne pour une plasticité des organisations au service des personnes pour faciliter un parcours de libre choix.

adasms-notre-association-projet-associatif-1.jpg

Vous souhaitez postuler ?

Aucun fichier séléctionné
Aucun fichier séléctionné